23 avr. 2008

Last nite

Hier soir,j'étais invité à l'avant première de:


Un film documentaire sur la mouvance "West Coast" française réalisé par JL Tismé (TSN,à savoir Tout Simplement Noir ).Malgré une promotion active(tracts,flyers,affiches placardées en ville)et la présence confirmée de JL Tismé et du boss de 187 PROD,le public attendu se résuma presque à un rendez-vous d'initiés ce qui est quand même dommage...
Le film retrace l'histoire de la mouvance West Coast en France,des pionniers(Tout Simplement Noir,EJM,Stomy Bugsy,etc...) à la génération actuelle(les Lyonnais de Pass Pass,Dogg Master,Les Sales Blancs etc...)pour ce qui est des rappeurs,en passant par le Low-riding(pour les non-initiés,voir ce clip, de Cypress Hill,ou bien Lower Eastside des Delinquent Habits.Le lowriding,pour faire simple,c'est le tuning latino made in LA) et un peu de production.
J'ai bien aimé ce documentaire,dans la lignée du Scratch de Doug E.Pray:bien filmé,facile d'accès et instructif grâce aux nombreux témoignages des artistes présents,et doté d'une bonne bande originale,même si j'aurais aimé voir plus de beatmakers...

Courez donc acheter ce DVD dès sa sortie la semaine prochaine.

En attendant faites un tour là bas:

www.187prod.com.

http://www.187radio.com/

Le myspace de JL''Tismé

Et pour le plaisir:



Il y a aussi Alpeacha,Driver,Southcide13,Bass Click,et d'autres encore...







1 commentaire:

Fifoo a dit…

Oui j'ai vue le film c'est du lourd, bien fait.
J'L'Tismé Aelpeacha voila un duo qui fonction à merveille !

50/50 sur les ventes 50/50 sur la chhhhhhh